20 Fév Pas de commentaire admin Les voyages

Le Canada, le plus grand pays d’Amérique du Nord ne cesse d’impressionner par ses merveilles. Quelles que soient vos envies, elles prennent vie au Canada avec ses villes dynamiques, ses paysages époustouflants, ses montagnes majestueuses… hiver comme été, il y a tant à découvrir sur le territoire canadien.

Les endroits à visiter absolument au Canada

Découvrez les merveilles de Whistler, surtout en hiver. Plusieurs pistes de ski sont accessibles pour tous les niveaux au Coca-Cola Tube Park. Survolez les glaciers de la région en hydravion à flotteurs. Déplacez-vous en tyrolienne dans les arbres. Ensuite, visitez le Drumheller’s Dinos en Alberta où vous trouverez un dinosaure de plus de 26 mètres de haut. C’est d’ailleurs la capitale mondiale des dinosaures. Visitez les attractions alentours comme la mine de charbon historique Atlas et le Royal Tyrrell Museum. Faites un détour à la Baie de Fundy où vous pourrez observer les plus importantes marées du monde. De la Nouvelle-Ecosse au Nouveau Brunswick, cette baie se remplit et se vide de 100 milliards de tonnes d’eau, deux fois par jour. Venez observer ce spectacle grandiose sur une crête rocheuse à marée haute. Enfin, comment parler du Canada sans évoquer les chutes du Niagara ? Vous pouvez l’observer à bord d’un bateau ou à bord d’un hélicoptère selon vos envies. Si jamais vous rencontrez un problème (perte de carte d’identité, vol de vos affaires, etc.) lors de votre voyage, n’hésitez pas à contacter l’assistance consulaire. Elle peut sans doute vous aider.

Les formalités pour venir au Canada

La meilleure saison pour séjourner au Canada s’étend de juin à septembre. Mais, si vous voulez venir pour les sports d’hiver, organisez votre voyage de décembre à février. Pour entrer au Canada, chaque passager, même les enfants, doit avoir un passeport individuel. Ensuite, il faut une AVE ou autorisation de voyage électronique pour le Canada, valable pour 5 ans. C’est le formulaire équivalent de l’ESTA pour entrer aux Etats-Unis. A noter que pour les Français, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa pour aller au Canada, mais d’avoir uniquement une AVE. Le formulaire de demande d’AVE est à remplir impérativement en ligne et à régler par carte bancaire. Il existe toutefois des exceptions et dans ces cas, il faut vous renseigner auprès de l’ambassade canadienne avant votre départ. Cette autorisation est obligatoire même pour les passagers en transit. Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour entrer au pays, mais les vaccins universels sont néanmoins conseillés comme le tétanos, le polio, la diphtérie, la coqueluche et les hépatites A et B.