Vous voulez passer les vacances d’hiver et de fin d’année à l’étranger ? Dans ce cas, préparez avec soin votre voyage. Le premier point à régler est le choix de la destination. Si vous n’avez pas encore d’idée, les 3 pays suivants pourraient vous inspirer.

Le Canada

Très grand pays, le Canada a beaucoup à proposer aux voyageurs. Puisque votre voyage se fait en hiver, vous pouvez profiter du séjour pour expérimenter les balades à chiens de traineaux ou en traineau à cheval. Faites aussi une randonnée en raquette ou prenez le guidon d’une motoneige. Il serait également dommage de venir au Canada sans faire du patinage sur un lac gelé, d’essayer la pêche sous la glace et de monter dans un buggy des neiges. Surtout, plongez dans l’eau chaude d’un spa en extérieur. Si possible, dormez une nuit dans l’Hôtel de Glace. Outre ces activités, n’oubliez pas de visiter au moins l’une des grandes villes du Canada comme Québec, Toronto, etc. Le pays compte également plusieurs parcs, dont le parc national de Banff, la réserve nationale de Nahanni, etc. Le Canada compte encore beaucoup de merveilles à découvrir. L’une des plus remarquables est les aurores boréales. Si vous voulez mieux organiser votre séjour, vous pouvez aussi compter sur l’expérience d’agence comme Prestige Voyages. Vous pouvez lister ce que vous voulez faire, son équipe vous envoie un devis pour votre voyage sur mesure et s’assure que tout s’effectue sans souci.

Les États-Unis

Avec ses nombreux États, les USA vous proposent plusieurs villes à découvrir. Tout dépend de vos envies et des activités que vous voulez faire. Sachez cependant qu’en fin d’année, beaucoup optent pour un petit séjour à New York. Vous voulez en faire de même ? Dans ce cas, appréciez les maisons illuminées du quartier de Dyker Heights, faites du shopping et soyez émerveillé par les vitrines spectaculaires des magasins, dégustez un chocolat chaud au Serendipity III, etc. Un site à ne surtout pas manquer est l’arbre de Noël impressionnante du Rockefeller Center. Si vous patinez, vous devez absolument faire du patin à glace dans l’une des patinoires de la ville : celle installée au Rockefeller Center à Noël ou celle située dans Central Park. Si vous songez à passer le Nouvel An aux USA, vivez le réveillon du Nouvel An à Times Square. Pour organiser au mieux votre voyage, rendez-vous sur ce site internet et profitez de l’aide d’un professionnel en organisation de voyage sur mesure.

Si vous voulez quitter la France pour rejoindre le soleil le temps d’une semaine ou deux, les USA vous proposent d’autres destinations au soleil. Hawaï avec ses plages, le surf, la plongée libre, etc. vous réserve un bel accueil. De même, Phoenix en Arizona, Charleston en Caroline du Sud, San Diego en Californie, etc. sont autant de villes que vous pouvez choisir comme destination. Chacune d’elle propose un programme chargé pour fêter Noël et la fin d’année.

Finlande

Noël est votre moment préféré de l’année ? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un petit voyage au village du père Noël ? Si l’idée vous tente, préparez vos bagages et rejoignez la Finlande. Partez ensuite en direction de Rovaniemi. C’est dans cette partie du pays que se trouve le village du père Noël. Si vous faites le voyage en famille, les enfants ne peuvent qu’être enchantés de rencontrer le père Noël, de voir ses rennes et faire un tour en chiens de traîneau. Outre les spectacles de Noël, profitez également de votre passage en Laponie pour observer les aurores boréales. Eh oui, le Canada n’est pas le seul pays où il est possible d’apprécier ce spectacle de la nature. Appréciez également l’architecture finlandaise, faites une randonnée dans un parc national, etc. et goûtez à la gastronomie du pays.

Quelle que soit votre destination, vous devez bien préparer votre voyage. Il ne s’agit pas uniquement de réserver les vols, l’hébergement et organiser avec soin votre programme de séjour une fois à destination. Il s’agit aussi de préparer les documents nécessaires à votre voyage. Vérifiez notamment votre passeport et assurez-vous qu’il soit valide. Puis, obtenez un visa si nécessaire ou une autorisation de voyage. Si vous partez pour le Canada, vous avez en effet besoin d’une AVE. Pour les USA, il vous faut un ESTA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *