Le camping est un mode d’hébergement très prisé durant les vacances d’été en général. Pour ceux qui préfèrent les séjours en bord de mer, la Vendée reste une destination de choix durant la saison estivale. Ce département propose d’immenses plages de sable fin sous un climat chaud et agréable. Il est l’assurance de profiter d’un séjour balnéaire dynamique et décontracté en camping. Si vous envisagez d’y aller pour les prochaines vacances d’été, retenez les informations suivantes pour un séjour sans faille.

Les points forts d’un camping en Vendée

La Vendée est un très beau choix de destination pour un camping en famille, avec un groupe d’amis ou éventuellement en couple. Comme évoqué, ce département français rassemble de très bonnes conditions pour un séjour mémorable. Il est appréciable avec son ensoleillement intense et la douceur de son climat. En bord de mer, les plages de sable fin n’attendent qu’à être découvertes. Sur place, les vacanciers en profiteront en toute quiétude entre le bord de mer, les pinèdes et l’arrière-pays vallonné.

En matière d’hébergement, les vacanciers pourront choisir entre des hébergements sous tente, des emplacements pour camping-car, des mobil-home ou la location de caravane. Il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, il existe de nombreux campings étoilés où il est possible de profiter d’un camping avec piscine en Vendée selon les envies de chacun.

Parmi les campings en bord de mer, on distingue particulièrement ceux qui sont localisés entre Saint-Jean-de-Monts et Aiguillon-sur-Mer. Cette partie de la Vendée est l’assurance d’un séjour agréable avec l’océan Atlantique d’un côté et la nature préservée de l’autre.

Les meilleurs spots de camping en bord de mer dans ce département français

Lors d’un séjour en Vendée, il peut être compliqué de choisir le camping idéal pour les vacances. Cependant, chaque endroit propose ses propres caractéristiques. L’idéal serait de vérifier plusieurs points avant d’entamer la réservation. Généralement, le choix d’un camping dépend de son emplacement, les services et les équipements, les activités…

  • Par exemple à Saint-Jean-de-Mont, on retrouve de nombreux campings étoilés qui permettent d’avoir un accès direct à la mer. La plupart proposent un large choix d’hébergements en mobil-home et une nature préservée. Cette dernière est accessible à pied, à cheval ou à vélo. Sinon, diverses animations comme les jeux en famille, les soirées à thème, le club pour les enfants sont également proposés.
  • Tandis qu’à Brétignolles-sur-Mer et Brem, les vacanciers pourront passer un merveilleux séjour dans des campings étoilés. Ils y auront accès à des mobil-home, des emplacements pour la tente ou encore des caravanes en ce qui concerne les modes d’hébergement. Bien que près des plages, certains sites proposent des piscines chauffées couvertes ou extérieures.
  • Du côté des Sables-d’Olonne, un lieu très convoité par les vacanciers, les séjours sont connus pour être les plus agréables en Vendée. Les offres sont d’ailleurs attrayantes en ce qui concerne le camping. Bien que les aires de camping soient localisées un peu en retrait du centre-ville, ils promettent une aventure exceptionnelle, surtout pour les familles.

D’autres lieux de campings intéressants à découvrir en Vendée

Selon les cas, les vacanciers peuvent également inclure dans leur itinéraire une visite des certains des parcs à huîtres de la côte atlantique. Surtout ceux qui souhaitent changer de camping tous les soirs. Ainsi, ils peuvent passer entre autres par Bouin, Bernerie-en-Retz, Beauvoir-sur-Mer, les Moutiers-en-Retz… Par ailleurs, Talmont-Saint-Hilaire est également un lieu d’importance à ne pas manquer. Ce Grand Ensemble Naturel des plus remarquables est doté de 16 km de littoral où se succèdent forêts, criques, marais et lagune.

Si vous avez encore le temps, vous pourrez aussi vous rendre sur l’île de Noirmoutier. Des aires de campings sont aussi accessibles au cœur de cet endroit préservé. Sur place, l’océan Atlantique, la nature préservée et les moulins à vent font partie du paysage. Autrement, Yeu est aussi un exemple d’île préservée à ne pas rater au cours d’un séjour camping en Vendée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *