En ce mois de mars 2021, des rumeurs et certaines informations laissent présager qu’il est de nouveau possible d’envisager les voyages. Il semble que les frontières soient de nouveau ouvertes et vous vous interrogez probablement où est-ce que vous pourrez partir. Surtout, renseignez-vous sur les conditions pour pouvoir entrer dans tel ou tel pays. La prudence et la vigilance restent de mise en cette période car la pandémie est loin d’être éradiquée.

Partir pour un pays extérieur à l’UE ?

Pour rappel, depuis fin janvier, nos frontières sont fermées aux pays extérieurs à l’Union Européenne sauf pour motif impérieux. Mais même pour ceux qui viennent d’un pays européen, un test PCR négatif est exigé pour pouvoir entrer sur le territoire français.

Cependant, la BFMTV aurait annoncé que les conditions d’entrée en France allaient être assouplies pour les voyages vers les pays extérieurs à l’UE. Il semblerait que les voyages vers et pour le Royaume-Uni, l’Australie, le Japon, Israël, la Corée du Sud et Singapour seraient de nouveau possibles. Il ne serait plus indispensable de justifier d’un motif impérieux pour de tels voyages et cela serait effectif très prochainement.

Les pays où les Français peuvent voyager

Comme la plupart des Français, vous souhaitez certainement savoir dans quels autres pays vous pourriez vous rendre. Alors, l’Espagne a rouvert ses frontières, aussi bien aériennes que terrestres et ferroviaires. L’Allemagne aussi est une destination que vous pourriez choisir mais vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 48h à l’arrivée.

Les instructions sont les mêmes pour entrer au Portugal mais aussi pour un séjour en Irlande et aux Pays-Bas. La Grèce accueille aussi les Français mais vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 72 h et vous soumettre à un test rapide en débarquant. Mais avant d’organiser un voyage, consultez le site du Quai d’Orsay pour des informations actualisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *