Les vacances d’hiver approchent ! Alors, où partir cette année ? Il est tout à fait possible d’éviter les foules, les hordes d’enfants, les indigènes harcelés, mais surtout les files d’attente dans l’entrée de la cathédrale ou celle des toilettes. Cela va rendre l’expérience encore plus riche et relaxante. Alors, voici quelques idées de villes d’Europe où il fait bon de partir en vacances en hiver.

Budapest

Budapest est composée de deux villes. Jusqu’en 1873, il y a la partie chic où se trouvent les palais royaux, Buda. Elle est sur la rive Ouest du fleuve de Danube. Puis, la « Pauvre Pest » est située sur la rive orientale. La fusion de ces villes a créé une magnifique capitale offrant de beaux bâtiments, une vie nocturne très animée et de belles promenades au bord de la rivière. En Mars, il y a le Carnaval de Mohács à Budapest. Ce légendaire défilé a lieu le dimanche avant le Carême. C’est le moment de voir les masques effrayants, un feu de joie entretenu par des cercueils et des danses. Il y aura beaucoup de goulash ainsi que de vin Bikavér ou Sang de taureau. Durant votre séjour à Budapest, pensez à venir du côté du château de Vajdahunyad pour patiner sur une grande piste en plein air. Puis, Budapest est aussi la ville des antiquités, de l’art et du cuir.

Amsterdam

Les Brown Cafés sont particulièrement accueillants à Amsterdam. Sinon, vous pouvez vous promener sur les canaux très romantiques ou voir les marchés de Noël. Sachez que les habitants sont si joyeux que cela réchauffe le cœur et l’âme. Tout ceci donne l’envie de venir à Amsterdam. Par ailleurs, le Rijksmuseum met en exposition ses 400 chefs-d’œuvre, dont la « Ronde de nuit » de Rembrandt. Si vous visitez le musée Van Gogh, vous allez découvrir au moins 700 peintures et dessins réalisés par cet artiste. Parmi ses œuvres les plus célèbres, il y a les « Tournesols », « Les Mangeurs de pommes de terre » et « La Chambre ». Au marché, n’oubliez pas de ramener de délicieux fromage, de la bière, du chocolat et des biscuits. Ajoutez à cette liste les sabots ainsi que les bulbes à fleurs. Certes, le marché de Noël à Amsterdam n’est pas le plus beau de l’Europe, mais il a un charme indéniable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *