Pour vous qui êtes en quête de nouveautés pour vos vacances, l’Albanie est sans doute une destination qui vous surprendra. Peu visitée par les touristes et ne figurant probablement pas sur votre liste de lieux à découvrir, c’est pourtant une destination qui gagne à être connue, et ce, pour plusieurs raisons. Les quelques lignes qui suivent vous convaincront à organiser un voyage pour l’Albanie, lisez donc…

Un pays aux multiples influences

L’Albanie compte parmi les pays qui ont hérité de multiples influences, ce qui se voit à travers les coutumes, les traditions, les bâtiments et autres vestiges toujours présents sur le territoire. En effet, les plus grandes civilisations riveraines ont toutes laissé leur empreinte ici, les Romains comme les Grecs, les Ottomans comme les Byzantins et en premier, les Illyriens. La situation stratégique de l’Albanie explique les batailles que ces puissances ont entreprises pour la contrôler. Le caractère accidenté du territoire a joué un rôle crucial à travers différentes époques. Durant votre séjour, vous découvrirez l’une des richesses les plus importantes du pays : les richesses archéologiques. Il en déborde de partout, aussi bien sur les côtes qu’au coeur du pays.

Ce que vous promet l’Albanie

L’Albanie offre des paysages de grande beauté à ses visiteurs, entre mer et terre. Au détour d’une promenade en forêt, qui sait, peut-être aurez-vous le plaisir de découvrir des lynx, des loups, des chacals et des ours qui y évoluent sans crainte…Si vous aimez les plages et la baignade, partez vers le sud du pays, vers Saranda pour profiter des belles plages qui s’y trouvent. Vous contemplerez la Riviera albanaise dans toute sa splendeur. Certes, l’Albanie n’attire pas encore les touristes, mais il faut admettre que ses richesses naturelles, ses trésors culturels et sa côte ensoleillée en font une destination à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *