20 Mai Pas de commentaire admin Les préparatifs

Si vous partez pour de long voyage, il est important de ne pas négliger d’emporter la trousse de pharmacie. Ceci est en vue de prévenir de tous les désagréments au cours du périple. Néanmoins, il s’avère des fois que transporter une trousse à pharmacie est très compliqué. Pour ce faire, voici quelques astuces très pratiques pour préparer votre pharmacie de voyage.

Le transport des comprimés

Il faut savoir que les médicaments en comprimés sont difficiles à transporter. Ainsi, si vous souhaitez voyager avec quelques-uns de ces médicaments, le mieux est que vous preniez quelques précautions. Vous devez privilégier les gélules par rapport aux comprimés. Ces derniers supportent mal l’humidité. Aussi, pour plus d’espaces, vous devez retirer les boîtes en carton. Comme précaution à prendre, attachez quand même les notices et les plaquettes à l’aide de petits élastiques.

Bien compartimenter les médicaments dans des Ziploc

Lorsqu’on voyage avec un jeune enfant, il y a de forte chance que vous allez emporter un tas de médicaments. Pour s’y retrouver, il est conseillé de compartimenter les médicaments par thème en utilisant des sachets de congélation de type Ziploc.

Ne pas oublier les ordonnances et autorisations

Outre les notices, vous devez emporter également les ordonnances correspondantes à chacun des médicaments. Dans la mesure où vous partez avec des produits particuliers tels que des injections en forme de seringue, le mieux est de demander un document international officiel au laboratoire et visé par votre médecin. Ceci est pour permettre de faire face à un éventuel contrôle de douaniers.

Utiliser des petits formats

Autant que possible, vous devez utiliser des formats adaptés pour mieux transporter vos médicaments. Privilégiez surtout les petits formats en utilisant des flacons de voyage à remplir avec des liquides. Entre autres, n’oubliez pas aussi de prendre des petites boîtes à gélules.