5 Avr Pas de commentaire admin Les voyages

En plus des grandes villes souvent indiquées dans les guides de voyage, il existe de petites villes très intéressantes à voir durant son séjour aux USA. Elles sont pour la plupart des destinations originales offrant des facettes différentes du pays. Chacune dispose de leurs propres aspects et leur mode de vie. Ce qui permet de voyager autrement hors des sentiers touristiques. Un petit aperçu sur ces lieux particuliers vous aidera à mieux appréhender votre prochain voyage.

La charmante petite ville de Walla Walla et ses vignobles de l’État de Washington

 

Walla Walla est une petite ville du sud-est de l’État de Washington notamment à proximité de la frontière avec l’Oregon et à environ 5 heures de bus depuis Seattle. Elle est aussi reconnue pour être une région vinicole importante du pays et pour ses oignons doux. En raison de sa production de vin, la ville s’avère être une destination adaptée pour les amateurs d’œnologie qui envisagent de partir aux USA. En général, les cépages célèbres comme le Merlot, le Syrah et le Carbenet Sauvignon y sont cultivés.

La présence de nombreux domaines viticoles (140) témoigne de cette activité de production du vin. Ces domaines peuvent d’ailleurs être visités pour admirer les vignes, découvrir l’élaboration du vin et aussi déguster du bon vin américain. Parmi les vignobles intéressants à visiter dans la ville de Walla Walla, on distingue Canoe Ridge Vineyard, Gramercy Cellars, ou encore Cadaretta Winery. En plus du vin, plusieurs sites sont à ne pas manquer, notamment le Fort Walla Walla de l’Armée des États-Unis érigé en 1858. En plus de ce fort, il y a également Kirkman House. C’est une maison victorienne construite en 1886. Un musée y expose un magnifique mobilier d’époque.

 

Lafayette, la ville des gourmands dans la Louisiane, incontournable lors d’un voyage aux USA

 

Lafayette est une petite ville du sud de la Louisiane. Il s’agit du cœur du pays acadien. De par les influences des cultures françaises, indiennes, américaines et africaines, elle offre une cité festive et gourmande. Une fois dans cette ville, l’on découvre immédiatement les traditions et la culture françaises. La présence de nombreux édifices et sites d’époque dévoile également le riche passé de la ville. Dans le centre-ville, différents sites méritent un détour, comme le musée Alexandre Mouton House qui abrite des meubles datant du 19e siècle. On peut aussi citer le LARC’s Acadian Village qui expose la vie des colons du 19e siècle par des reproductions de maisons d’époque avec un magasin près d’un bayou.

 

Visiter Lafayette permet également d’apprécier une gastronomie remarquable. Les différentes communautés présentes dans le coin proposent de multiples saveurs. On y goûte par exemple le traditionnel Gumbo composé d’okras (gombo) des légumes pimentés africains, des épices créoles et des roux, du riz et des fruits de mer. En plus de ces activités, il est aussi intéressant de faire une excursion dans les fameux bayous pour s’immerger dans un environnement particulier. Sinon, Lafayette offre également une vie nocturne attrayante avec ses nombreux bars et clubs branchés.

 

Glenwood Springs et ses sources chaudes, une ville de détente dans le Colorado

 

Glenwood Springs est une destination de vacances par excellence au confluent du fleuve Colorado et de la rivière Roaring Fork. Elle a toujours su accueillir les visiteurs avec ses nombreux services dédiés et ses célèbres sources d’eau chaude. En plus de ces éléments, la ville permet également de réaliser d’innombrables activités de vacances comme la pêche, le rafting, la randonnée pédestre et à vélo, les sports d’hiver…

 

De par la situation de la ville au cœur des montagnes Rocheuses du Colorado, les installations géothermiques sont nombreuses. C’est une opportunité pour bénéficier des vertus de l’eau thermale. Glenwood Hot Springs Resort est par exemple une gigantesque piscine thermale, la plus grande du monde, où il est possible de se détendre en toute sérénité durant un séjour aux USA. À n’importe quelle saison, Glenwood Springs dispose de nombreux atouts contribuant à un voyage inoubliable.