5 Avr Pas de commentaire admin Les voyages

L’Iran est un pays que presque tout le monde a déjà entendu parler, mais il semblerait qu’il soit très peu connu des voyageurs. Pourtant, cette destination du Moyen-Orient possède de nombreux trésors qui ne manqueront pas de fasciner ses visiteurs. Il s’agit entre autres d’un pays chargé d’histoire, possédant une culture millénaire et doté de paysages époustouflants. L’Iran mérite tout à fait que l’on s’y rende ! Voici notamment quelques exemples des incontournables sur les terres iraniennes.

Les endroits à ne pas rater à Téhéran, la capitale iranienne

Il fallait s’attendre à trouver Téhéran en première partie de ce billet. Après tout, il s’agit de la capitale, et donc d’un endroit pratiquement immanquable lors de vos vacances en Iran (pour en savoir plus, cliquez ici). Qui plus est, Téhéran vous réserve de nombreux lieux fascinants à découvrir. En voici quelques exemples :

  • Le bazar de Téhéran – C’est un endroit qui va, à coup sûr, vous impressionner lors de votre séjour dans le pays. Vous qui êtes à la recherche de dépaysement, vous serez bien servi ! Il s’agit du plus grand bazar du monde. L’explorer vous permet de vous fondre dans le quotidien des locaux.
  • Le palais du Golestan – Pour admirer ce palais, vous devez vous rendre dans la zone la plus ancienne de la capitale iranienne. Déjà, les environs du palais du Golestan méritent que l’on s’y attarde. Cependant, c’est surtout cet énorme édifice qui va vous captiver. Ses ornements vont vous séduire. De même pour les jardins qui se trouvent à l’intérieur de l’enceinte.

Chiraz, la ville considérée comme l’épicentre culturel et artistique du pays

Chiraz est l’ancienne capitale de l’Empire perse (au 18e siècle). Se situant dans le sud-ouest de l’Iran, cette ville constitue le plus important centre culturel et artistique du pays. D’ailleurs, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Qui plus est, le cadre naturel dans lequel Chiraz se situe est tout simplement bluffant ! Lors de votre passage, voici entre autres quelques visites que l’on vous suggère :

  • La mosquée Nasir-ol-Molk – Cette mosquée chiite fait partie des édifices religieux les plus célèbres au monde. Elle date de la fin du 19esiècle. En entrant à l’intérieur, vous serez envouté par le ballet de lumière formé par les rayons du soleil sur les vitraux des façades du bâtiment.
  • La citadelle de Karim Kahn Il s’agit d’un complexe fortifié construit au 18esiècle. Depuis l’extérieur, vous verrez des remparts en brique, jalonnés par quatre tours rondes. À l’intérieur de la citadelle de Karim Kahn, vous serez subjugué par le grand nombre ainsi que la somptuosité de ses hammams, ses piscines, ses jardins, ses cours, ainsi que ses salles. D’ailleurs, il est à noter que les murs étaient même décorés de marbre, à l’origine.
  • Le mausolée de l’émir Ali – C’est un autre site à ne pas rater dans la ville de Chiraz. Le monument actuel date du 19e siècle, et les précédents ont été détruits par différents tremblements de terre. Si l’ensemble de l’édifice est indéniablement ravissant, c’est le dôme qui attire le plus l’attention avec ses décorations en verres vénitiens.