29 Nov Pas de commentaire admin Nos Conseils

Quand on passe de bons moments en voyage en couple, en famille ou entre amis, on a envie de les immortaliser. On prend alors des photos. Pour que ces dernières ne restent pas dans la carte mémoire de l’appareil photo, sélectionnez les meilleures images lors de ces vacances et mettez-les en valeur avec différents supports. Vous pouvez imprimer et coller ou accrocher vos photos sur les murs, dans des bocaux, sur votre téléphone ou encore dans un calendrier.

Créer des cartes postales

Vous pouvez installer un porte-cartes postal dans le séjour ou dans le couloir à la manière des librairies. Vous pouvez ensuite accrocher vos photos de vacances sur ce support à la façon des cartes postales. Vous avez un grand chevalet que vous pouvez tourner à l’envie pour prendre la photo que vous souhaitez regarder. Il est même possible de créer différents dossiers pour grouper les photos par lieu et événement.

Dessiner un arbre à souvenirs

Il est possible de vous en procurer un modèle dans le commerce. Mais, pourquoi ne pas créer vous-même votre arbre à souvenirs ? Il suffit de ramasser une branche de bois mort et de la sécher. Ensuite, vous pouvez la personnaliser avec une bombe à peinture. Il reste ensuite à y suspendre vos plus beaux clichés de voyages. Cette création a l’avantage d’être originale et unique en son genre.

Collectionner vos vieux bocaux

Prenez quelques bocaux ou bouteilles en verre que vous n’utilisez plus. Insérez et collez vos photos dans ces bocaux. Vous pouvez jouer avec les tailles et les formats pour rendre un peu dynamique la collection. Ajoutez une étiquette à chaque bocal pour mettre la date de la prise des clichés. Vous pouvez installer les bocaux sur un meuble, votre commode par exemple. Il est également possible d’installer les bocaux sur les étagères de votre cuisine.

Réaliser un calendrier photo

Une idée simple, mais idéale pour mettre en valeur vos photos est d’en faire un calendrier photo pas cher pour l’année prochaine. Sélectionnez les photos qui vous ont marqué le plus durant votre voyage. Personnalisez un calendrier en ligne selon votre goût. Paysage ou portrait, multi-page ou page unique, petit ou grand format, toutes les possibilités s’offrent à vous. Il est plus pratique de créer un calendrier comportant plusieurs pages, par mois par exemple. Choisissez un fond uni ou avec votre photo préférée ou un paysage qui vous a séduit durant les vacances. Vous pouvez ajouter une ou des photos recadrées selon la mise en page de votre choix. Il est même possible d’ajouter des textes ou des descriptions pour vous aider à vous remémorer des moments inoubliables de votre voyage.

Commander une coque personnalisée

Si vous voulez que votre plus belle photo de voyage vous accompagne partout où vous allez, imprimez-la sur la coque de votre téléphone. Oui, il est possible maintenant d’acheter une coque personnalisée, quelle que soit la marque de votre Smartphone. Il suffit de commander en ligne le type de coque que vous souhaitez : matière, couleur, etc. Ensuite, vous sélectionnez la ou les photos pour personnaliser votre coque. Vous pouvez choisir une photo en grand format ou quelques petites photos. Vous pouvez les organiser à souhait en créant un pêle-mêle par exemple.

Créer une étagère à tableaux

Vous êtes fan de tableaux ? Sachez que les tableaux ne doivent pas forcément être accrochés au mur. Vous pouvez réaliser une ou plusieurs étagères à tableaux dans votre chambre à coucher ou votre séjour. Choisissez une étagère à faible profondeur pour faciliter la mise en place de vos tableaux. Vous n’avez pas besoin de percer le mur pour changer de photos quand vous voulez. Il est possible de changer les tableaux au gré de vos envies, autant de fois que vous le souhaitez.

Poser une frise photo

La frise photo ajoute une touche décorative dans votre couloir. Elle permet d’ajouter de la couleur à vos murs, sans pour autant alourdir l’espace. À la place du carrelage sur un pan de mur, vous ne mettrez que des photos. Vous pouvez créer une frise générale avec toutes les photos que vous aimez. Il est possible de créer une frise chronologique pour raconter le déroulement de votre voyage. Il est possible d’ajouter des dates pour marquer les moments forts de vos vacances. Regroupez les photos par date ou par endroit visité lors du voyage.