14 Nov Pas de commentaire admin Les voyages

Ronda est une ville espagnole située dans la province de Malaga, en Andalousie. Si vous désirez apprécier un patrimoine, vous devez absolument visiter cette ville. Voici les lieux que vous ne devrez pas manquer durant votre passage à Ronda.

Les arènes de Ronda et le Mirador de Ronda

Pour commencer votre visite dans la ville, faites un tour dans les arènes de Ronda qui sont l’une des plus vieilles arènes de l’Espagne. Édifiées en 1785, les arènes de Ronda peuvent accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs. Vous apercevrez au sein de ces arènes l’école de tauromachie de Ronda, ainsi que le musée de la tauromachie. Durant votre passage dans les arènes de Ronda, prenez le temps d’aller à l’office de tourisme de la ville qui se trouve juste devant. Puis, en empruntant le paseo Blas Infante, vous pouvez continuer votre visite vers le Mirador de Ronda qui se situe au bord de la falaise. Depuis le Mirador de Ronda, vous pourrez avoir une belle vue sur la vallée en contrebas.

Le Pont Neuf

En poursuivant votre route vers la Plaza España, vous pouvez atteindre le Pont Neuf qui est le principal lieu d’intérêt de la ville, l’emblème de Ronda. On retrouve généralement le Pont Neuf de Ronda dans des cartes postales. En parcourant le pont, vous pouvez faire une pause au mirador de Aldehuela. Construit pendant 42 ans à partir des années 1751, le Pont Neuf se trouve au-dessus du fleuve Guadalevin et de la vallée, et sert de passage à ceux qui se trouvent dans la vieille et qui veulent rejoindre la nouvelle ville. Ce majestueux pont fait environ 100 mètres de haut et offre un panorama époustouflant.

Le palais de Mondragon

Le palais de Mondragon est aussi un des sites incontournables de Ronda. Ce palais se distingue par son style mauresque remarquable. Bâti en 1314, le palais était la demeure principale du roi Ferdinand et de la reine d’Espagne Isabelle pendant leur séjour à Ronda. Aujourd’hui, la résidence accueille le musée Municipal de Ronda qui expose en permanence une magnifique collection relatant l’histoire du village. Vous y verrez notamment des modèles de tombes arabes et romaines. Dans la cour du palais se trouvent de beaux jardins qui offrent une vue surprenante sur la vieille ville.

Le palais du roi Maure et la Mina

Se trouvant dans la calle Cuesta de Santo Domingo, ce château a été édifié au XIVe siècle par les Maures qui y ont aménagé un ingénieux dispositif de pompage d’eau que vous pouvez observer. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de vous balader dans les sublimes jardins du palais qui ont été aménagés par l’architecte français célèbre Jean-Claude Forestier. Les jardins sont en terrasses et sont embellis par des fontaines et des canaux.