28 Sep Pas de commentaire admin Les voyages

Si vous venez des pays Schengen et que vous voulez rejoindre la France pour les vacances, sachez que les voies ferrées sont là pour vous garantir un voyage bien plus calme et plus rapide.

Les avantages du voyage en train

Depuis 1937, la SNCF n’a cessé d’améliorer le mode de transport ferroviaire. Plus de cinq mille gares sont maintenant installées dans toute la France. Et les trains à grandes vitesses ne cessent de nous surprendre. Ils permettent un accès plus rapide et plus simple à la France. Désormais, le trajet qui lie Paris à ses villes voisines ne dure pas plus de trois heures. Avec ce mode de transport, vous ne perdrez pas de temps en route et vous pourrez visiter les nombreux sites immanquables de la France.

Les conseils pour préparer le voyage en train

Après l’achat de votre billet, assurez-vous d’avoir tous les papiers nécessaires avant de vous présenter au guichet. Rappelons que pour le voyage en train, vous avez besoin de vérifier la validation de vos pièces d’identité. La carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte de séjour doivent être à jour et contenir les conditions requises pour votre voyage. Pour les enfants moins de 11 ans, une pièce d’identité ou un livret de famille doit leur accompagner pour la vérification de leur âge. Mais à part, on vous conseille également de vérifier la dimension de votre bagage vu qu’il sera pesé et contrôlé avant votre embarquement. Pour les bagages ayant plus de 30 kg et de taille supérieure à 2 mètres, vous serez obligé de payer un surplus, car ils surpassent le poids octroyé pour chaque voyageur. Pour finir, on vous conseille d’être ponctuel. Évitez de vous trainer et assurez-vous d’être présent lors de l’appel de la vérification, car les trains n’attendent personnes. Le mieux, c’est d’arriver une demi-heure avant le départ prévu dans votre billet.