25 Sep Pas de commentaire admin Nos Conseils

Située en Asie de l’Est, à environ 10 à 12 h de vol de Paris, la Chine est une destination idéale pour ceux qui aiment la culture et qui veulent faire de nouvelles découvertes. Voici les formalités à suivre si vous désirez organiser un voyage en Chine.

Les documents indispensables pour voyager en Chine

Pour voyager en Chine, vous devez présenter quelques documents administratifs, dont un passeport en cours de validité et un visa de 30 jours valable pendant 3 mois pour un séjour touristique. Vous pouvez faire la demande de visa 1 mois avant votre départ. Pour ce faire, rendez-vous aux Centres français des visas chinois situé à Paris ou à Marseille. Vous pouvez aussi faire la demande de visa pour la Chine sur internet. Pour la demande de Visa, vous aurez besoin de quelques documents, dont l’original du passeport, une copie des pages du passeport et un formulaire de demande de visa rempli. Vous devez aussi fournir une copie de la confirmation des billets, une copie de réservation d’hôtel, une copie d’attestation d’assurance et une attestation de revenus ou un certificat de scolarité pour les mineurs. À noter que les frais de visa tournent autour de 126 €. A noter que le visa qui permet d’entrer en Chine ne permet pas d’aller au Tibet.

Quelques éléments importants à connaitre pour voyager en Chine

Pour que votre voyage en Chine se passe bien, vous devez tenir compte de certains éléments. Concernant la sécurité, les étrangers ne rencontrent en général pas de réels problèmes en Chine. Toutefois, vous devez être vigilant par rapport aux vols et aux pickpockets durant la visite des sites touristiques. Il y a aussi peu de risque de terrorisme dans le pays. Par ailleurs, le commerce et la consommation de stupéfiants et de drogues est sévèrement puni en Chine. La détention de plus de 50 g de stupéfiants ou de drogues est passible de condamnation à mort. Concernant les coutumes et les usages, des gestes qui nous sont communs peuvent parfois choquer les Chinois. Donc, vous devez respecter quelques usages durant votre passage dans le pays. Vous devez par exemple éviter de faire des démonstrations d’affection en public, de porter des vêtements extravagants, de parler politique en public ou encore de donner un pourboire dans les restaurants.