16 Août Pas de commentaire admin Nos Conseils

 

Il existe de plus en plus d’appareils et même de bagages fonctionnant avec les batteries aujourd’hui. Les batteries sont-elles admises dans l’avion ? Et si oui, lesquelles ? Il est intéressant de connaître la réponse à ces questions afin de ne pas aller au-devant de problèmes et complications une fois à l’aéroport. Il faut savoir à l’avance quelles batteries sont admises dans l’avion pour ne pas à s’encombrer de celles qui seront refoulées et qu’on ne saura à qui confier. On court le risque de perdre des objets de valeur ou importants si on n’est pas suffisamment informé dans ce domaine.

 

Quelles batteries sont admises dans l’avion ?

Les batteries qui sont admises dans l’avion sont celles des bagages qui servent à recharger les appareils portables. Ce sont aussi celles qui font fonctionner tout appareil électronique intégré, tel qu’une balise GPS ou une fonction pèse-bagages. Les bagages dotés d’une batterie amovible sont permis à bord. Les batteries au lithium-métal dont le poids est inférieur à 2 g de lithium sont autorisées en cabine et en soute. Les batteries admises dans l’avion, ce sont celles d’appareils électroniques portables – montre, caméra, appareil photo, ordinateur portable, tablette, chargeur externe etc.

D’autres batteries admises dans l’avion

Il y a d’autres batteries admises dans l’avion, par exemple, les batteries externes ou de secours au lithium. On parle ici des power bank, batterypack et powerpack. Elles peuvent être apportées soit en cabine soit dans les bagages en soute. On n’a pas à demander un accord préalable pour les emmener avec soi. Chaque passager a le droit d’emporter 20 batteries mais une demande et un accord sont indispensables en cas de dépassement. Ce sont là quelques-unes, en tout cas, l’essentiel des batteries admises dans l’avion et les règlements y afférents.