30 Août Pas de commentaire admin Les voyages, Nos Conseils

Costa Rica est une destination à considérer si vous voulez vous aventurer en Amérique centrale. Elle attire bien des visiteurs grâce à ses paysages naturels diversifiés, riches et en grande partie encore préservés. Plages idylliques, sable ivoire, jungles impénétrables, volcans, parcs naturels, réserves biologiques… tout vous donne rendez-vous à Costa Rica.

Le parc national du volcan Arenal

Parmi les parcs nationaux de Costa Rica, il y a le parc national du volcan Arenal dans la petite ville de la Fortuna. C’est une destination incontournable si vous voulez faire de l’écotourisme pour vivre en harmonie avec la nature.

La péninsule de Osa

Si vous cherchez un endroit pittoresque à l’écart de la masse touristique, vous pouvez vous diriger vers le sud-ouest du pays sur la péninsule de Osa. Deux réserves naturelles et un parc national y sont implantés pour vous faire découvrir la faune et la flore locale. Une foulée d’activité est également proposée à la plage comme le surf et la plongée sous-marine.

Cartago, la première capitale du Costa Rica

Oui, la capitale du Costa Rica n’a pas toujours été San José. La première capitale du pays fut Cartago où s’installèrent les premiers colons espagnols à la fin du 16ème siècle. Mais après les tremblements de terre successifs, les bâtiments coloniaux n’ont pas pu été préservés. La ville a su tout de même conservé quelques monuments historiques comme sa basilique.

Le volcan Poas

A 40 km de San José, le volcan de Poas se trouve dans la vallée centrale du pays. Se situant à une altitude de 2700 mètres, son cratère atteint les 300 mètres de profondeur. Autour du volcan, un lac d’acide aux couleurs émeraude s’étend sur 1,3 km de diamètre. Le volcan est une des attractions du parc national de Poas, parmi tant d’autres.

La côte pacifique sud

Le petit village de Dominical sur la côte sud du pays a tant d’activités et de merveilles à vous promettre. C’est d’abord un spot de surf exceptionnel en Amérique centrale. Bien d’autres activités comme la randonnée pédestre vous y attendent également. N’oublions pas non plus de citer ses innombrables sites naturels comme la cascade de Nauyaca.