14 Août Pas de commentaire admin Les préparatifs, Les voyages

Du fait de leur puissance économique et de leur richesse de son territoire, les États-Unis attirent de plus en plus de touristes avides de découvertes et d’aventures. Vous aussi vous voulez fouler le territoire américain et découvrir tous les richesses qu’il regorge ? Préparez avec soin votre voyage.

Réunir les documents nécessaires

La première chose à faire c’est d’acheter les billets d’avion aller-retour. En effet, une fois sur le sol américain, les douaniers demandent aux touristes de prouver qu’ils sortiront du territoire américain au plus tard dans les 90 jours suivants leur arrivée. Pour éviter les dépenses en surplus, il faut établir les billets en fonction du circuit choisi par le touriste.
Une fois les billets en main, il est maintenant temps de s’occuper de l’ESTA en ligne pour entrer aux Etats-unis. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage aux États-Unis. Elle est obligatoire si le touriste ne veut pas rester à l’aéroport tout au long de son séjour. Pour l’obtenir, le demandeur doit avoir un passeport valide et un billet aller-retour. Il doit aussi être citoyen d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa. Enfin, il doit arriver aux États-Unis à bord d’un avion ou d’une croisière.

Préparer le séjour

Le séjour aux Etats-Unis doit aussi être bien préparé. Pour cela, il faut chercher un hébergement sur place. En effet, trouver l’hôtel avant même le départ est très pratique. Cela évite de gâcher les vacances à chercher un hôtel à son arrivée. De plus, cette adresse doit être communiquée lors de la demande de l’ESTA.
Il faut aussi prévoir la location de voiture. Certes, il est possible de choisir la voiture qu’une fois sur place, mais au moins on écarte tous les éventuels soucis qui pourraient gâcher les vacances aux États-Unis.
Pour ce qui est du circuit, il doit être défini même avant le départ. Les lieux à visiter (Central Park, Chutes du Niagara, etc.) les monuments à découvrir (Statue de la Liberté, Pont du Golden Gate, etc.) et les expériences à réaliser doivent être fixés à l’avance. N’oubliez pas de compter le temps de trajet pour réaliser vos circuits découvertes.

Faire la valise

Une fois la destination choisie et l’itinéraire tracé, il est maintenant temps de faire la valise. Consulter la prévision météo de la période des vacances peut aussi être d’une grande aide puisque cela permet de choisir une tenue en conséquence. Toutefois, il faut prendre en compte la météo changeante des USA. Il est important de signaler qu’aux États-Unis, les motels mettent à la disposition des touristes des machines à laver gratuitement. Cela permet aux touristes de ne pas s’encombrer de bagages. Les sweats et les vestes conviendront mieux aux visites dans des musées, des galeries, etc. Pour les road-trip notamment sur la côte ouest, il faut avoir des vêtements légers et idéalement en coton. Outre les vêtements, il ne faut pas non plus oublier les affaires de toilettes, car leur prix peut monter suivant les villes aux USA. Enfin, les adaptateurs et les chargeurs sont à ne pas oublier.