1 Juin Pas de commentaire admin Les voyages

Envie de découvrir une autre facette du voyage en choisissant d’emprunter la mer plutôt que la route pour le trajet ? En effet, le voyage en mer est une expérience assez différente du voyage sur route. Le paysage est assez différent, en même temps, vous pourrez admirer déjà la beauté de l’océan comme si vous étiez à la plage. Vous aurez des opportunités que vous ne pourrez sûrement pas profiter sur la terre ferme, à savoir admirer des dauphins, des goélands et même parfois faire un petit plongeon pour admirer le fond sous-marin quand le temps est clément. Si pour toutes ces raisons, vous êtes décidé à choisir la mer plutôt que la terre ferme pour votre prochaine destination, voici quelques idées de bateau que vous pourrez louer.

Le catamaran

Avec sa vélocité et sa puissance, le catamaran est l’élu du cœur des voyageurs. Peut-être aussi du fait que le catamaran est le genre bateau familial qui peut embarquer toute la famille avec tout son espace, contrairement à d’autres embarcations qui sont plutôt de type sportif et qui ne servent pas vraiment aux voyages long-courriers. Voici donc une alternative pour se détacher de la croisière et retrouver son intimité en famille.

Le Yacht

Moins conséquent que le catamaran, le Yacht est tout de même assez spacieux pour accueillir le pilote et son coéquipier. Toutefois, il existe des petits et des grands modèles de Yacht et à cela, vous devrez songer à la hauteur de la cale pour optimiser votre confort durant le voyage.

Le bateau à moteur

Ce choix est justifié si vous êtes avide de puissance et que vous désirez vivre des émotions intenses lors de votre traversée en mer. En outre, vous pourrez opter pour la location d’un bateau et d’un moteur à la puissance de votre choix pour obtenir la puissance que vous recherchez.