18 Avr Pas de commentaire admin Les voyages

Passer ses vacances au Canada s’avère une alternative des plus originales vu les différents sites touristiques qui existent dans ce pays. Les plus sportifs pourront y découvrir des montagnes de rêve comme celles situées dans le Parc de la caverne de la Fée. Ceci sans parler des rocheuses canadiennes. Récemment, les autorités locales ont facilité l’acquisition de Visa Canada par la demande d’AVE. Rendant ainsi les préparations du voyage plus simples.

Autorisation AVE : pour qui, pourquoi ?

L’AVE est une autorisation de voyage électronique permettant d’entrer au Canada. Elle est réservée aux étrangers dispensés du visa voulant séjourner ou transiter dans ce pays. Hormis ces voyageurs spéciaux, ceux qui disposent d’une double nationalité ainsi que les résidents permanents peuvent également avoir accès à ce document. Que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime la demande d’AVE est obligatoire pour tous les non-résidents.

Le visa Canada, représente une autorisation permettant aux responsables de détecter les comportements des visiteurs s’ils sont dangereux ou non, et cela afin d’intervenir plus rapidement lors d’un incident sur place. Et surtout d’empêcher les individus qui sont interdits de voyage pour diverses raisons, comme la participation à des activités criminelles, la violation des droits de la personne ou la criminalité organisée.

Les procédures à suivre pour une demande d’autorisation AVE et les conditions à remplir

Pour pouvoir jouir d’une autorisation d’entrer au Québec, il s’avère nécessaire d’avoir un passeport valide et une carte de crédit ou de débit sur soi. La soumission s’effectue quant à elle en ligne. Chaque personne devra fournir les informations exigées par l’État afin que celui-ci puisse la valider. Il existe également un frais de traitement payable par le biais de l’identification bancaire en ligne. Passé ces étapes, on saura dans les minutes qui viennent si la demande a été accordée ou non. Dans le cas contraire, on doit déposer des renseignements complémentaires sur un délai de 72 heures.

Pour une visite touristique, il s’avère nécessaire de se munir d’un document prouvant l’état de santé du visiteur et de disposer des ressources suffisantes nécessaires à son séjour. Ceci plus précisément si l’on désire habiter à l’hôtel ou chez des parents. Cette demande ne doit pas se faire à la dernière minute du départ vu les circonstances qui peuvent se présenter durant les traitements de dossiers.