21 Mar Pas de commentaire admin Les voyages

Paraguay est un Etat de l’Amérique du Sud situé dans le centre. Le territoire compte deux régions différentes bien séparées par la rivière qui porte le nom du pays. C’est la partie orientale qui est la plus peuplée mais l’autre partie reste cependant une zone avec une densité de la population assez considérable.

Dans cette dernière, la nature est plus dominante. Les deux parties restent cependant des lieux à découvrir à tout moment. N’hésitez-plus et partez à la découverte de ce magnifique pays pour des vacances bien méritées !

Une culture métissée

Arrivé dans le pays, il ne faut pas s’attendre à voir une culture unique et qui ne présente pas explicitement plusieurs facettes. La culture locale est très métissée, c’est surtout les peuples originaires qui ont façonnés une culture aussi bien fascinante que magnifique. On y rencontre aussi bien des Amérindiens, des Métis, des Asiatiques mais aussi bien des Européens. C’est de par cette grande diversité culturelle que le pays jouit d’un art, d’une cuisine, d’une musique et d’une littérature assez originale.

Des patrimoines qui font la fierté du pays

A la différence des autres pays, Paraguay regroupe deux patrimoines seulement au titre de l’Unesco. Ces patrimoines sont d’ordres religieux uniquement et constituent une grande fierté nationale. Ce sont le Jesus de Tavarangue et les missions jésuites de la Santisima Trinidad de Parana. Des visites sont organisées autour de ces patrimoines toute la journée et c’est également une occasion d’apprécier la beauté des monuments.

Une zone qui garde une nature plus sauvage

La partie moins peuplée du pays n’a pas progressé en même temps que la zone orientale. Ce retard ne définit pas pour autant que la zone soit loin de la modernité. La zone a gardé une grande partie de la nature et offre de ce fait un site très appréciable pour admirer la beauté de la faune et de la flore locale. La zone reste cependant une zone peuplée par des habitants locaux ou par des touristes venus pour de longs séjours.

Une histoire compliquée

En faisant la visite des musées ou en explorant les histoires relatées dans les livres, on peut aisément comprendre que le pays a été une terre d’aventure et d’exploration. Terre de départ pour la recherche des trésors des Incas, le pays reprend facilement l’allure des légendes. En plusieurs siècles des explorateurs sont venus découvrir le pays tout en laissant les marques de leurs passages. Si d’autres sont venus à la recherche de l’or des Incas, certains ont laissé des cultures.

Vous pouvez consulter un blog de voyage pour avoir le plus d’informations possible.