24 Nov Pas de commentaire admin Nos Conseils

Le choix de la destination, le moyen de transport, la valise de bébé sont autant de questions qui préoccupent les parents au moment des vacances. Le voyage avec de bébé n’est pas de tout repos. Il faut tout préparer pour parer aux éventuels imprévus. Voici quelques précautions à prendre.

Consulter le pédiatre avant de partir

bebe-voyage-pediatreLe carnet de santé de votre enfant doit mentionner tous les vaccins obligatoires pour partir à l’étranger. Le pédiatre peut conseiller des traitements nécessaires à emporter avec soi ainsi qu’une trousse à pharmacie spéciale tout-petit qu’il est indispensable d’avoir (on peut trouver des kits prêts à l’emploi en pharmacie). Pour inscrire votre enfant à un baby-club sur vos lieux de vacances, pensez à demander un certificat de non-contagiosité.

Le meilleur moyen de transport pour bébé

bebe-voaygeTout dépend de la distance à parcourir et de vos déplacements une fois sur vos lieux de vacances. Dans la mesure du possible, il vaut mieux opter pour une voiture personnelle (à louer si vous êtes nombreux) qui vous permettrait de rentrer tous vos bagages et de faire autant d’arrêts que vous le souhaitez. Sachez que dès sa première semaine, bébé peut « voler », donc aucun souci pour prendre l’avion. Il faut cependant bien s’organiser pour prendre le strict nécessaire dans son bagage à main.

Dans la valise de bébé

valise-voyage-bebe-640x450Pour la sécurité et le confort de bébé, il ne faudra emporter que l’indispensable et c’est déjà bien assez. Il vaut mieux emporter suffisamment de vêtements pour éviter d’avoir à faire la lessive. N’oubliez pas la casquette avec visière, les lunettes de soleil enfant, la crème solaire, les bavoirs, la gigoteuse pour les nuits fraîches. Le landau est idéal pour les siestes à la plage et pour le protéger du vent et du soleil. Un petit lit pliant est un bon investissement pour rendre les nuits de bébé plus confortables et en plus, ce matériel peut être utilisé jusqu’à ses 3 ans. Si vous partez en camping, prévoyez une baignoire gonflable qui peut également servir de petite piscine.