28 Oct Pas de commentaire admin Les voyages

Vous désirez partir en vacances pour un petit budget ? Voici deux astuces efficaces pour que vous puissiez réaliser ce rêve. Ne vous inquiétez pas, avec les bons plans que nous allons vous proposer, vous allez limiter vos dépenses, mais vous allez tout de même trouver du plaisir et vous amuser lors du voyage.

Faire des économies sur le prix de l’hébergement

realiser-des-vacances-moins-cheres  Pour passer des vacances moins chères, essayez de trouver la bonne solution pour économiser sur le prix de l’hébergement. Sachez qu’il existe déjà ce qu’on appelle les réseaux de couch surfing qui servent à trouver facilement des hébergements à bas prix. En effet, ces réseaux jouent le rôle d’intermédiaire entre des particuliers qui peuvent héberger chez eux un voyageur à petit prix et cela le temps d’une nuit ou plus. Il suffit de s’inscrire sur les sites et de décrire son voyage pour trouver un bon endroit pour passer des vacances à petit prix. Vous pouvez par exemple essayer avec les sites couchsurfing.org ou hospitalityclub.org. Outre cette solution, vous pouvez également vous adresser à des agences de home-sitting pour trouver une maison particulière à garder dans votre destination en échange d’un refuge gratuit. Vous pouvez trouver cela avec de sites comme domity.com ou homesitting.fr. Enfin, vous pouvez aussi réaliser un voyage à petit prix en économisant sur le prix de l’hébergement en devenant wwoofer. Il s’agit de réaliser quelques heures de services par jour, par exemple le jardinage, pour avoir un abri et un couvert gratuits.

Repérer les bons plans sur internet

reperer-les-bons-plans-sur-internetPour pouvoir partir en vacances avec un petit budget, vous pouvez également chercher sur le web des bons plans, par exemple les ventes flash qui offrent souvent un vol à seulement 1 euro pendant 1 heure, les ventes privées pour trouver un billet ou un hôtel à bas prix, les enchères et les contre-enchères. Sur internet, vous trouverez de nombreux sites qui se spécialisent dans ce genre d’offres. Les propositions sont toujours alléchantes, il suffit de faire le bon choix en fonction de vos besoins et de votre budget.