23 Mai Pas de commentaire admin Non classé

Certains préfèrent l’avion, le train et le bateau à la voiture pour leur rapidité ou encore pour leur confort. D’autres au contraire font ce choix tout simplement parce qu’ils supportent très mal les voyages en voiture. Pourtant, quelques solutions permettent de mieux supporter les longs voyages en voiture. Quelles sont-elles ?

Le traitement médicamenteux

voyager-voiture-conseilsIl existe en pharmacie de nombreux médicaments, disponibles sans ordonnances pour la plupart et qui sont spécialement conçus pour aider les passagers à mieux supporter les longs voyages en voiture. L’avantage du traitement médicamenteux est qu’il se prend très facilement.
Ces médicaments vont de la simple pilule qui élimine les nausées ou le ballonnement, aux somnifères plus ou moins puissants qui permettent aux passagers de s’endormir en un rien de temps. Toutefois, les somnifères ne sont recommandés que si les nausées ou le ballonnement persistent après avoir pris les médicaments afférant à ces maux.

Les techniques qui permettent d’oublier la route

voyageautoPour mieux supporter les longs voyages en voiture, il n’est pas forcément nécessaire de passer par le traitement médicamenteux. Il suffira d’oublier que l’on est en voiture et que la route est longue est sinueuse.
Pour ce faire, il est par exemple possible d’écouter de la musique. Ecouter ces chansons préférées permet de focaliser l’esprit sur la mélodie ainsi que sur les paroles. Au final, on ne voit plus le temps et la route passés.
Chez certaines personnes, l’interaction ou les activités peuvent être beaucoup plus efficaces que d’écouter de la musique. Le fait de discuter, de s’amuser à se poser des devinettes, d’observer le paysage ou de chanter permet non seulement de rendre le voyage plus amusant, mais aussi d’oublier la route.
Mais qu’il s’agisse de traitements médicamenteux ou de techniques qui ont fait leurs preuves, pour que la solution soit vraiment efficace, il ne faut surtout pas affronter la route en ayant le ventre vide.