4 Avr Pas de commentaire admin Non classé

L’histoire culturelle du monde entier est retracée dans le British Museum de Londres. Partez à la découverte de ce musée londonien qui vous extasiera par ces superbes collections.

Un musée construite depuis le 18ème siècle

BritishMuseumLa construction du British Museum remonte au 18e siècle. Il ouvrit pour la première fois ses portes au public en 1759. A l’origine, on y voyait exposés quelques milliers d’objets avant d’être complétés par des œuvres apportées pas un archéologue et un diplomate d’origine britannique. Il se compose de 10 principaux départements consacrés à la recherche et à la collection notamment l’Afrique, Océanie, Amériques ; l’Egypte et Soudan Antiques ; les pièces et médailles ; Grèce et Rome ; Impressions et dessins, etc. Les œuvres d’art égyptiennes, dont la fameuse Pierre de Rosette, ont été recueillies après la défaite napoléonienne en Egypte. Au 19e siècle, Montagu House de Bloomsbury cède la place à un autre bâtiment nouvellement construit, plus grand et spacieux pour accueillir toutes les collections d’art. Pour rappel, c’est à Montagu House que le musée dévoila pour la première fois ses collections.

A découvrir dans le musée

BritishMuseum-oeuvreDes collections de différentes origines vous attendent dans les salles du musée : africaines, européennes, asiatiques, américaines, etc. Ne ratez pas non plus la salle de lecture qui a été très appréciée de nombreux écrivains tels Karl Marx, Charles Dickens, etc. Vous y découvrirez aussi le Great Court, une œuvre de Norman Foster. Ne manquez pas non plus les momies qui font partie des collections d’origine égyptiennes. En général, les collections sont conservées dans les ailes se trouvant autour de la Grande Cour Elisabeth II. Avant votre visite, demandez au préalable les événements qui se dérouleront dans le musée lors de votre séjour à Londres. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous informer davantage en ligne.