21 Jan Pas de commentaire admin Non classé

Nul besoin d’être gay pour choisir des destinations gay friendly. Si vous aimez les ambiances bon-enfant, les animations vivantes et dynamiques, les spectacles colorés où strass et paillettes sont de rigueur, les soirées bien arrosées et légèrement audacieuses… alors les destinations gay friendly vous combleront !

Des voyages

gayLes USA sont les pionniers du tourisme gay, suivis de l’Australie. Les tour-operators concoctent de plus en plus des packs voyages destinés aux personnes LGBT (lesbiennes, gay, bisexuelles, transsexuelles), y compris dans le secteur des croisières. L’engouement pour ce type de circuits est tel qu’une association a été créée : l’International Gay & Lesbian Travel Association (IGLTA). Elle est composée des professionnels du voyage spécialisés dans le tourisme gay ou offrant des services allant dans ce sens. Une autre tendance se profile sur ce secteur : LGBT families friendly. Elle cible les familles homoparentales ainsi que les voyageurs ayant dans leur entourage et famille proche des personnes homosexuelles qui leur ont fait découvrir la culture gay et lesbienne. Dernière tendance en train d’éclore, les destinations transfriendly accueillent les transsexuelles dans un cadre protégé des attaques verbales et physiques.

Des destinations

gay-friendlyParmi les destinations les plus prisées des gays et de ceux qui apprécient l’ambiance gay, il y a Berlin où beaucoup se ruent lors de son fameux foire. D’ailleurs, c’est le pavillon LGBT, dont les animations sont d’une grande originalité, qui attire le plus de monde lors de cet évènement. De plus en plus, des classements sont établis pour déterminer les 10 villes les plus homo-friendly au Monde, les plus tolérantes à l’égard de cette communauté. Dans ces divers palmarès, les noms des cités suivantes reviennent souvent : Amsterdam, San Francisco, L’île de Key West, Provincetown, Sydney, Ibiza, Paris, Londres, Berlin, Sitgès, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Montréal, Toronto, Vancouver, Tel-Aviv, Mykonos, Bangkok, Goa, Cape Town, Johannesburg. Vous pouvez y aller pour un séjour touristique, à l’occasion d’un festival, pour assister à la gay pride ou pour profiter de belles plages.