16 Juin Pas de commentaire admin Non classé

La Thaïlande prit de plus en plus de place dans les destinations prisées par les vacanciers. Aussi petites soient-elles, les lois en vigueur dans le pays sont à respecter minutieusement pour ne pas ruiner votre budget. Les amendes s’appliquent bel et bien dans le pays, et ce, à tout le monde. Comme dans tout autre pays, vous devez garder votre papier d’identité sur vous, à tout moment.

Respectez votre délai de séjour

ThailandLa loi thaïlandaise est très répressive. Si vous voyagez en Thaïlande par voie aérienne, votre séjour ne doit pas dépasser les 30 jours. Le cas échéant, vous serez amené à payer 500 THB ou 12 € par jour de plus. Les services d’immigration sont très stricts dans leurs contrôles.

Ne jouez pas avec les coutumes locales

La famille royale est très respectée en Thaïlande. Vous devez vous lever pendant l’hymne lorsque vous êtes en lieux publics, sans bruits ni gestes. Il est strictement interdit d’acheter des objets en ivoire dans le pays. Il en est de même pour les drogues, même si vous l’emportez simplement dans votre valise. Les femmes doivent toujours porter une tenue décente. Sachez que les shorts ne sont tolérés que sur la plage du sud. Les jeux de hasard y sont formellement interdits.

Des souvenirs à emporter

buddhaVous aimeriez certainement apporter des souvenirs de la Thaïlande chez vous. Oubliez le Buddha, de petite ou de grande taille, car il est strictement interdit de l’exporter. Il sera confisqué à la douane. Il en est de même pour les produits contrefaçons. En plus de la confiscation, vous serez obligé de payer une sévère amende.