13 Déc Pas de commentaire admin Non classé

Voyager à vélo, c’est voyager en respectant l’environnement. Mais, cela permet aussi d’économiser son argent. Toutefois, pour profiter d’un voyage à vélo sans tracas, voici la liste des équipements à avoir.

Les équipements techniques

veloMême si vous partez avec un vélo de qualité, il est plus sécuritaire de prévoir les pannes. Ainsi, pour votre voyage à vélo, vous devez emporter avec vous un trousseau de clés. Il faut aussi prévoir un pneu de rechange ou une colle pour boucher les trous en cas de crevaison.

Les équipements de couchage

Sauf si vous ne voulez pas dormir à la belle étoile, pensez à emporter une tente de préférence à doubles parois. Le hamac reste une alternative pratique à la tente. On peut lui adjoindre une moustiquaire. Le hamac a l’avantage d’être léger et confortable.
Pour le couchage, vous aurez besoin d’un matelas gonflable avec un kit de réparation. Le sac de couchage à intérieur en coton garantit également plus de confort aux voyageurs. Sinon, vous aurez également besoin d’un drap-housse pour vous couvrir la nuit.

Les ustensiles de cuisine

La restauration constitue une part importante des dépenses durant un voyage. C’est ainsi qu’il est plus pratique de cuisiner soi-même. La popote, les vaisselles, le réchaud gaz ou essence sont donc indispensables. En ce qui concerne le réchaud, si le gaz est plus pratique, l’essence est plus accessible, car on en trouve facilement même dans les recoins les plus éloignés. Par contre, pour un voyage à vélo en Europe de l’Ouest, le réchaud à gaz reste l’idéal.
Autres conseils, il faut éviter les matières trop lourdes. Durant votre voyage à vélo, vous devez préférer les matières légères comme l’alu. De plus, ils sont plus résistants et faciles à réchauffer.

Le choix de l’habillement

cuisardLe cuissard vélo accompagné d’un short par-dessus est la tenue type d’un cycliste. Toutefois, il faut également prévoir les mauvais temps et emporter un pantalon de pluie. Pour les chaussures,dans les pays chauds, les sandales sont très appréciées. Sinon, une chaussure semi-montante est idéale pour les sentiers boueux.Des accessoires comme la casquette, les lunettes, les gants de vélo et bandeaux permettent aussi de rendre le trajet plus agréable.Enfin, il ne faut pas non plus oublier les ustensiles de toilette comme les savons de toilette, les dentifrices et les serviettes de toilette, car ces modèles sèchent plus rapidement.