15 Oct Pas de commentaire admin Non classé

L’Hexagone figure parmi les destinations les plus prisées par les touristes. Et, contrairement aux idées reçues, on peut très bien partir en vacances en France tout en modérant son budget. Voici les conseils de notre équipe.

Choisir les moyens de déplacement

Billet-davionQue ce soit pour une escapade de quelques jours ou pour un long séjour, le choix des moyens des déplacements peut réduire largement les dépenses de votre voyage. Ceux qui recherchent le confort des avions peuvent trouver des tarifs abordables avec les offres low-cost. Avec les billets d’avion de dernières minutes, on peut aussi profiter d’un tarif réduit.
Si vous préférez prendre la route, préférez les bus locaux aux véhicules personnels ou de location. Les aventuriers peuvent aussi faire de l’auto-stop. Le covoiturage reste aussi une option des plus économiques pour les voyageurs. De plus, il ne vous sera pas difficile de trouver une personne qui parte pour la France. Et en plus, c’est plus sécuritaire. Prendre le train se révèle aussi être une solution très économique surtout en basse saison.

Choisir l’hébergement

Certes se loger à l’hôtel permet de profiter d’un confort inégalé. Par contre, cela implique des dépenses parfois insupportables surtout pour ceux qui voyagent avec un budget serré. Une fois arrivé en France, vous pouvez vous loger chez une famille française pour économiser sur vos voyages en France. Vous pouvez ainsi profiter d’un voyage agréable pour vous et pour votre portefeuille. Un échange de logement offre également les mêmes avantages. Vous n’aurez pas non plus à payer aucun frais.

Choisir les activités

vacancesEn France, vous pouvez très bien économiser sur les activités à réaliser. Le but n’est pas de vous priver de vos loisirs préférés, mais plutôt de réaliser des sorties plus économiques. Vous pouvez par exemple trouver sur des sites de vacances et de loisirs des pass uniques qui vous donneront accès à différentes activités en France. Vous pouvez également profiter d’un prix de groupe en vous alliant avec d’autres touristes. Enfin, si vous avez la chance de participer à des expositions ou à des festivals durant votre séjour en France,vous pourrez profiter de plusieurs activités gratuites dans plusieurs villes.