Avez-vous une peur irrationnelle des voyages en avion ? Pourtant, votre rêve est de visiter de nombreux pays et connaître leur culture. Aucun souci, voici une petite liste des meilleures destinations à découvrir sans prendre l’avion..
Les cités européennes à voir absolument
Quitter la France pour découvrir d’autres horizons sans réserver un billet d’avion est facile. Pour passer des moments de pures découvertes, prenez le volant de votre voiture pour aller à :
Calvi, à Balagne
Il est à quelques heures de la France. Sur place, l’île de Beauté vous attend. Promenez-vous dans sa ville basse ou non loin du port, pour vous vider la tête et profiter d’un paysage historique.
Faites aussi une halte dans le site naturel et protégé de la Pointe de la Revellata pour apprécier ses criques rocheuses et sa station balnéaire paradisiaque.
Bologne, en Italie
Cette citadelle vous réserve de superbes bâtiments, comme :
- La Tour Asinelli,
- Le sanctuaire de la Madonna dit San Luca,
- L’ancienne université d’Archiginnasio…
N’hésitez pas à déguster les spécialités culinaires, lors de votre passage sur place.
Munich, en Allemagne
Cette capitale abrite de nombreux musées si l’on ne cite que le Museum Mensch und Natur et BMW Welt.
Bien évidemment, ce ne sont que quelques exemples de lieux à explorer sans pendre un vol. Bruxelles, Hambourg, les Dolomites constituent autant de cités avec des endroits emblématiques et sensationnels méritant votre visite.
Partez à Annecy
Si vous ne disposez que de quelques jours de vacances et que vous ne voulez pas voyager en avion, rendez-vous à Annecy en prenant le train. Une fois dans cette petite ville magnifique, depuis la gare en centre-ville, rendez-vous au bord des canaux et ses rues piétonnes. Profitez de son lac en vous adonnant à des activités nautiques comme le pédalo, le kayak, la voile, le ski nautique, etc. Si c’est la terre ferme qui vous plaît, essayez la randonnée au Mont Veyrier ou déguster des plats locaux auprès des restaurants dans la région.