20 Mai Pas de commentaire admin Les préparatifs

Si vous décidez de choisir un séjour dans un village de camping pendant vos prochaines vacances à Sarlat, en Dordogne, c’est en partie pour être proche de la nature. Cela ne veut pas dire que vous allez être obligé de vivre comme Tarzan et Jane. Les hébergements proposés dans un domaine de camping à Sarlat ont été aménagés pour que vous passiez un séjour confortable et agréable. Vous bénéficierez d’un maximum d’équipements, mais il y a d’autres équipements qui peuvent encore améliorer votre quotidien pendant ce séjour au camping.

Une enceinte Bluetooth

Vous avez sûrement élaboré un planning bien chargé pendant votre séjour que sur le coup, vous ne voyez pas l’intérêt d’avoir une enceinte Bluetooth. Si vous êtes un grand mélomane, la question ne va pas se poser : cette enceinte Bluetooth va se glisser naturellement dans vos affaires. Imaginez votre journée à la piscine, les quelques heures de randonnée à pied ou à vélo ou votre soirée autour du feu en musique. Si vous n’avez pas encore d’enceinte Bluetooth et que vous comptez en acheter, choisissez un petit modèle léger.

Le stylo paille

Grand citadin que vous soyez, vous pouvez ne pas connaître le stylo paille. Il s’agit d’une paille révolutionnaire qui permet de boire de l’eau des cours d’eau dans la nature. Elle a la capacité de filtrer 99% des impuretés, des bactéries et des virus. Si vous partez pour découvrir la faune et la flore sarladaises en suivant un itinéraire bien précis, si cet itinéraire passe près d’un cours d’eau, vous ne serez pas obligé d’emporter avec vous une grande bouteille d’eau. Ce stylo paille pourra vous être utile et vous pourrez directement vous servir dans l’eau de la rivière.

Le hamac gonflable

Pendant votre séjour, profitez des activités proposées par le Camping Sarlat. Pendant que vos enfants s’amusent dans l’aire de jeu, vous pouvez vous installer confortablement dans votre hamac gonflable. C’est un accessoire qui va vous apporter un confort en plus pendant votre séjour. Il ne prendra pas autant de place dans votre valise. Vous pourrez aussi très bien l’utiliser pendant vos soirées au feu de camp, ceci vous évitera de vous mettre par terre.

Le sac de camping pour laver ses habits

Si vous comptez découvrir la Dordogne pendant une bonne dizaine de jours, vous n’êtes pas obligé de préparer deux ou trois grosses valises. Offrez-vous un sac de camping qui sert à laver les vêtements. Certes, dans le village de camping que vous avez choisi, il peut y avoir un service de blanchisserie, mais ce sera une dépense en plus. Avec ce sac, vous pourrez laver vos habits quand vous voulez. Il suffit d’y glisser vos vêtements et d’y mettre de l’eau. Il fera le reste du travail. Vous n’aurez plus qu’à les sécher par la suite.

Le réseau de secours

Le prix affiché pour ce gadget n’est pas donné, mais vous comprendrez son utilité lorsque vous ne captez pas le réseau au village de camping. En effet, il peut arriver que parfois, on ne capte pas le réseau au milieu de la nature. Sans GPS activé, ce serait un peu compliqué.